Que Faire à Prague : Que Visiter & Voir ? (+BONUS)

Que faire a prague
Que Faire à Prague : Que Visiter & Voir durant votre séjour ?

Vous envisagez de visiter Prague ?

Vous avez bien raison…

… car Prague est une magnifique ville.

Dans cet article, je vais vous montrer tout ce que vous pourrez faire, voir et visiter durant votre séjour à Prague.

Vous découvrirez les « incontournables« , ainsi que les principaux lieux d’intérêts.

Allez, commençons tout de suite !

Top 16 des choses à faire & voir :

Suite du guide :

+ BONUS (BON PLAN) : profitez à fond de votre séjour… Tout en faisant des économies !

Il existe un Pass (le Prague City Card) qui vous permettra d’entrée gratuitement dans plus de 60 sites touristiques de Prague (dont la quasi-totalité des incontournables. Liste complète ici).

En plus, le Prague City Card comprend également :

  • Croisière & Tour en Bus Gratuits
  • Réductions sur de nombreux restaurants, concerts, bars et boutiques
  • Transports en communs Gratuits et Illimités
  • … Et d’autres avantages pour faire des économies !

Grâce à ce Pass, vous ferez de grosses économies… tout en évitant de vous brider (ce qui peut être frustrant quand on est en vacances !).

> Ici, plus de détails sur le Prague City Card

Que Faire à Prague : Les 16 « incontournables » à faire & voir

Commençons par les « incontournables de Prague« . Je vous ai listé les 16 lieux d’intérêts à visiter ou voir, ainsi que les activités à faire.

Visiter le Château de Prague

Débutons notre liste avec un des symboles de Prague : le Château de Prague. Il s’agit d’un des principaux monuments historiques de capitale tchèque.

Chateau de Prague
Un incontournable : le Château de Prague
Château Prague intérieur
Cour intérieure du Château de Prague

Ce château fut la résidence des rois de Bohême, des empereurs romain germanique, ainsi que celle des présidents de la République Tchèque.

En plus d’être magnifique, ce Château de Prague a la particularité d’être le plus grand château habité au Monde (ce n’est pas moi qui le dit mais le très célèbre Livre Guinness des records).

Situé sur la colline de Hradčany, ce Château domine la ville de Prague.

Parlons de ce que vous intéresse vraiment. Est-ile possible de visiter ce Château ?

La réponse est OUI !

Plus exactement, la visite de l’extérieur du Château est gratuite.

Par contre, la visite de l’intérieur est payante… mais elle vaut vraiment le coup puisque vous pourrez notamment admirer les joyaux de la couronne de Bohème et l’Ancien Palais Royal (Billets coupe-file ici).

Mais ce n’est pas tout.

Dans l’enceinte du Château de Prague, il y a d’autres monuments ou attractions majeurs à voir et visiter :

  • La Cathédrale Saint-Guy
  • La Basilique Saint-Georges
  • La Ruelle d’Or

Précision importante

Pour entrer à l’intérieur du Château de Prague, mais aussi à l’intérieur des autres monuments (Cathédrale Saint-Guy, Basilique Saint-Georges et la Ruelle d’Or), il vous faut un ticket que vous pourrez commander ici.

La Cathédrale Saint-Guy

Cette Cathédrale est tout simplement époustouflante avec son architecture gothique.

Cathédrale Saint-Guy Prague
La Cathédrale Saint Guy de Prague
Autre vue de la Cathédrale Saint-Guy de Prague
Une autre vue de la Cathédrale Saint-Guy à Prague

Elle est tellement majestueuse que sa construction s’étale sur près de 6 siècles ! (de 1344 à 1929 pour être précis). Cette Cathédrale Saint-Guy est la plus grande et plus importante église de République Tchèque.

La Cathédrale Saint-Guy se trouvant dans les remparts du Château, vous pouvez la voir gratuitement de l’extérieur. Par contre, si vous souhaitez entrer à l’intérieur (ce que vous conseille fortement puisque les décorations sont impressionnantes), il faudra payer.

Intérieur Cathédrale Saint-Guy Prague
Intérieur de la Cathédrale Saint George de Prague

La Basilique Saint-Georges

Basilique Saint George Prague
La Basilique Saint George à Prague – Crédit

Moins impressionnante que la Cathédrale Saint-Guy, cette Basilique Saint-Georges mérite néanmoins votre attention.

Construite en 925, cette basilique est une des plus anciennes églises de Prague. De style Roman, elle accueille les tombes de Ludmila de Bohême (la grand-mère du roi Venceslas Ier) et du roi Vratislav II de Bohême.

La Ruelle d’Or

Adossée à la fortification du Château de Prague, la Ruelle d’Or est une petite ruelle où se trouvent des maisonnettes décorées par des façades colorées.

La Ruelle Or Prague
La Ruelle d’Or au coeur du Château de Prague

De nombreuses légendes gravitent autour de cette ruelle, notamment celles stipulant que cette ruelle abritait des alchimistes dont la mission était de rechercher la pierre philosophale (raison pour laquelle que la ruelle porte également le nom de « Ruelle des Alchimistes« ).

Il est possible d’entrer dans certaines de ces petites maisonnettes (attention si vous êtes grand, il faudra baisser la tête !) et voir comment elles étaient décorées à l’intérieur. Dans certaines, se trouvent même des petits artisans et marchands de souvenirs !

Interieur maison ruelle or
L’intérieur d’une des maisonnettes de la Ruelle d’Or – Crédit

Toujours dans cette Ruelle d’Or, vous pourrez voir (et visiter) la maison n°22 où vécu le célèbre écrivain tchèque Franz Kafka.

La Relève de la Garde 

Moins connu que celle de Buckingham Palace, toutes les heures (de 5h à 23h), vous pourrez assister à la relève de la Garde du Château de Prague.

Relève de la garde Prague
La relève de la garde du Château de Prague – Crédit

Un moment très sympa à voir !

Pour information, la relève de la garde se déroule à côté du monument Tomáš Garrigue Masaryk, monument qui se trouve en face du Château.

Site officiel : https://www.hrad.cz/

> Pour rappel, voici le lien pour commander en ligne vos billets pour visiter le Château de Prague (ainsi que la Cathédrale Saint-Guy, la Basilique Saint-George et la Ruelle d’Or).

Faire une Croisière sur la Vltava

Très certainement un de mes meilleurs souvenirs de mon séjour à Prague. Faire une croisière sur la Vltava (grande rivière – et non un fleuve – qui traverse la ville de Prague) est une chose à faire ABSOLUMENT !

Croisiere Vltava Prague
À faire absolument : une croisière sur la Vltava

Confortablement installé dans un bateau, vous pourrez admirer avec un angle particulier cette magnifique ville de Prague. Vous profiterez ainsi d’une vue incroyable sur les monuments phares de cette ville.

De nombreuses formules existent (il y a en a pour tous les goûts)

(Personnellement, je vous conseille d’opter pour croisière le soir avec repas. Ainsi, vous pourrez admirer les monuments de nuit. Tout simplement grandiose ! C’est d’ailleurs cette croisière que nous avons choisi avec ma femme ! Dîner croisière (durée 3h)).

Croisiere Vltava Prague nuit
Le must : faire une croisière de nuit pour voir les monuments et bâtiments illuminés !
> Plus de choix de croisières à Prague ? Cliquez ici.

Voir Le Pont Charles

Le Pont Charles est un autre grand symbole de la ville de Prague que vous devez voir absolument (de toute façon, ne vous inquiétez pas, vous serez très certainement amenés à traverser plusieurs fois ce pont lors de votre séjour à Prague !).

Pont Charles Prague
Le Pont Charles, un des symboles de Prague

Nommé ainsi en l’honneur du roi Charles IV, il s’agit d’un pont facilement reconnaissable grâce son architecture baroque qui permet notamment de relier Malá Strana à la Vieille-Ville de Prague (2 quartiers à voir durant votre visite de Prague).

Lors de la traversé de ce pont (qui est bondé de monde l’été), vous pourrez voir de nombreux artistes de rues, musiciens, etc. donnant une atmosphère particulière et sympathique à ce monument.

De plus, il est très photogénique (j’ai du prendre plus de 150 photos de ce pont) !

Mon conseil : si vous en avez la possibilité, essayez de voir ce pont à différents moments de la journée. En effet, en fonction de la luminosité du ciel, le rendu de ce bon est totalement différent. Si vous êtes lève-tôt, essayez le matin au lever du soleil pour commencer votre journée en beauté (d’autant plus que le pont sera pour vous tout seul avant que tous les touristes arrivent !).

Le soir, au coucher du soleil, il y a aussi de belles photos à faire (et si vous n’êtes pas un pro en photographie, vous en prendrez quand même plein les yeux).

Pour finir, je vous conseille de le voir également de nuit lorsque la ville de Prague est toute éclairée.

Pont Charles Prague Nuit
Le Pont Charles de nuit – Crédit

Bref, vous l’aurez compris, c’est un monument magnifique que j’ai particulièrement aimé 🙂

Visiter la Place de la Vieille-Ville

La Place de la Vieille-Ville est considéré comme le coeur de Prague ou son centre-ville.  Là aussi, il vous sera impossible d’aller à Prague sans voir au moins une fois cette place durant votre séjour.

Place de la Vieille Prague
Un des principaux lieux d’intérêts de Prague : la Place Vieille Ville

En plus d’être magnifique avec tous ses immeubles typiques situés autour, cette place accueille l’Eglise de Notre Dame du Týn.

Difficile de ne pas voir cette immense église qui domine la place de la Vieille-Ville. De style gothique, l’Eglise Notre-Dame du Týn est impressionnante avec ses clochers culminant à 80 mètres de haut.

Eglise Notre Dame Tyn de Prague
L’Église Notre Dame Tyn de Prague – Crédit

En plus de l’Eglise Notre-Dame du Týn, la place de la Vieille-Ville abrite un autre lieux d’intérêt de Prague : l’Horloge Astronomique.

(Un peu plus bas, je vous donne plus de détails sur ce monument)

Si vous vous rendez à Prague en hiver, vous trouverez sur cette place un superbe marché de noël avec de nombreux cabanons, des animations, etc.

L’endroit idéal pour manger une bonne saucisse tout en buvant un verre de vin chaud !

Place Vieille Ville Prague en hiver
Photo aérienne de la place Vieille-Ville en hiver avec le marché de noël

Dernier point sur cette place de Prague ?

N’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues perpendiculaires et dans l’ensemble de ce quartier. Cela en vaut la peine, vraiment !

Et si vous souhaitez n’en perdre aucune miette, vous pouvez choisir une visite guidée du quartier de la Vieille-Ville (réservation ici).

Voir l’Horloge Astronomique de Prague

Sur la Place de la Vieille-ville, vous pourrez découvrir l’Horloge Astronomique de Prague qui se trouve sur le bâtiment de l’Hôtel de Ville.

Horloge Astronomique Prague
La fameuse Horloge Astronomique à voir lors de votre séjour à Prague

En plus d’indiquer l’heure (logique !), cette magnifique horloge indique la position du soleil, de la lune, le signe du zodiac en cours, et toute les heures (jusqu’à 21h) cette horloge s’anime pour avec le défilé des 12 apôtres devant le cadran.

En plus d’admirer cette horloge depuis l’extérieur, vous aurez la possibilité de monter dans la tour et ainsi profiter d’une magnifique vue sur Prague ! (billets en ligne ici).

Vue depuis la tour Horloge Astronomique Prague
Vue que vous aurez depuis la tour où se trouve l’horloge astronomique – Crédit

Voir le Mur John Lennon

Dans un style différent, le prochain « incontournable » de Prague vous amènera en face de l’ambassade de France pour y voir le mur John Lennon.

Mur John Lennon Prague
Le Mur John Lennon, un symbole important pour Prague

Pour un tel nom pour ce mur ?

Après l’assassinant en 1980 du célèbre chanteur des Beatles (personne particulièrement engagée pour la paix et la liberté des peuples), des jeunes Tchèques prirent l’initiative de peintre le visage de John Lennon sur ce mur.

Accompagnés par la suite d’autres nombreux messages de paix… que les autorités locales ont essayé de reprendre car nous étions à l’époque de la domination de l’URSS où ces graffitis représentant un artiste occidental (prônant la liberté et la paix) était mal vu.

Cependant, les jeunes Tchèques ne se laissèrent pas faire… et ne cessèrent de revenir pour repeindre à nouveau ce mur, qui est aujourd’hui une sorte de symbole contre la répression communiste de l’époque.

Vous l’aurez compris, ce mur est bien plus qu’un simple mur rempli de graffitis !

Mon conseil : Pour vous déplacer facilement dans la capitale Tchèque, n’hésitez pas à prendre le métro. Découvrez ici mon article sur le métro de Prague où je vous donne toutes les informations (prix des billets, plan des lignes, etc.).

Aller au Zoo de Prague

Situé au nord de la ville, vous découvrirez le zoo de Prague.

Zoo Prague
Le Zoo de Prague, à voir en famille

Etalé sur plus de 50 hectares, vous pourrez voir plus de 640 espèces.

Si vous allez à Prague en famille, c’est une attraction que je vous invite à découvrir.

Il est existe un billet qui combine croisière sur la Vltava + entrée au zoo. Le moyen idéal de passer une journée magnifique (Billets en ligne ici).

Visiter le Quartier Juif de Prague

Le Quartier Juif de Prague est un lieu important de Prague. Situé au coeur de la Vieille-Ville, l’histoire de ce quartier débute au 8ème siècle avec l’arrivée d’une importante communauté juive à Prague.

En plus des bâtiments, ce quartier juif de Prague (appelé « Josefov« ) regroupent de nombreux points d’intérêts :

  • Le Musée Juif de Prague
  • Plusieurs synagogues
  • Le Cimetière Juif
Musée Juif de Prague
Une des parties du Musée Juif de Prague – Crédit
Synagogue Prague
Une des synagogues de Prague
Cimetiere Juif Prague
Visiter le Cimetière Juif de Prague

Pour mieux comprendre l’histoire de quartier, je vous conseille de visiter ce quartier avec un guide.

> Mon bon plan : Billets pour visite guidée à pied du quartier juif + entrées dans Musée Juif, 3 synagogues et Cimetière Juif.

Découvrir le Palais Lobkowicz

Le Palais Lobkowicz est un magnifique palais du 16ème siècle au style baroque.

Palais Lobkowicz Prague
Le Palais Lobkowicz de Prague – Crédit

Situé au coeur du Château de Prague, ce palais accueille un musée présentant de splendides collections appartenant à la famille Lobkowicz, une très ancienne famille noble de Bohême et une des plus illustres du Saint-Empire !

Si vous aimez l’art (et que vous souhaitez voir de l’art dans un magnifique cadre), la visite de ce Palais Lobkowicz doit être prévue dans votre programme !

Pour information, il existe un billet combinant l’entrée au Palais de Lobkowicz et le Château de Prague (avec la Cathédrale Saint-Guy, la Basilique Saint-Goerge et la Ruelle d’Or). Cliquez ici pour plus de détails.

Concert de musique classique

Le Palais Lobkowitcz accueille des concerts de musique classique. L’occasion d’écouter de la belle musique dans un cadre somptueux (billets en ligne ici).

Voir la Maison Dansante de Frank Gehry

Non, ce n’est pas votre imagination qui vous joue des tours si au détour d’une rue vous voyez une maison qui semble danser !

C’est que vous venez de trouver la célèbre « Maison dansante » créée par les architectes Frank Gehry et Vlado Milunić.

Maison Dansante Prague
La spectaculaire « Maison Dansante » de Prague

N’oubliez pas de la prendre en photo pour que votre entourage ne vous prenne pas pour un fou quand vous leur dirait que vous avez vu une maison qui dansait !

Pour information, il est possible d’entrer à l’intérieur de ce bâtiment et d’accéder à la terrasse du toit (billets en ligne ici).

Aller à la Colline de Petrin

Pour vous détendre un peu et vous balader dans les espaces verts, direction la Colline de Petrin.

Le plus simple, le plus sympa (et le moins fatiguant !) est de vous y rendre en prenant le funiculaire qui vous permettra au passage d’avoir une belle vue sur Prague.

Funiculaire pour la Colline Petrin Prague
Prendre le Funiculaire pour aller Colline Petrin Prague – Crédit
Colline Petrin vue
Vue sur Prague depuis la Colline Petrin – Crédit

Pour information, le trajet en funiculaire jusqu’à la Colline de Petrin est inclus avec le Prague City Card.

En plus de la Colline de Petrin, Prague accueille d’autres superbes parcs où vous pourrez vous balader :

  • Le Letna Park (ce parc a la particularité d’offrir un superbe point de vue sur le Pont Charles et le quartier de la Vieille-Ville)
  • Le Riegrovy Sady (moins connu, c’est le parc où les Tchèques aiment se retrouver pour des barbecues ou discuter entre amis)
Vue depuis le parc Letna
Vue sur Prague depuis le parc Letna

Visiter la Place Venceslas

Il s’agit d’une des principales places de Prague.

Considérée comme l’équivalent des Champs-Élysées à Paris, vous trouverez de nombreuses boutiques (dont de nombreuses enseignes de luxe).

C’est donc l’endroit idéal si vous voulez faire un petit de Shopping (vous trouverez également de nombreux magasins dans les petites rues aux alentours de la Place Vieille-Ville).

La Place Venceslas Prague
La Place Venceslas de Prague
Autre vue de la place Venceslas
Autre vue permettant de voir la longueur de la Place Venceslas – Crédit

En terme de tourisme, le plus intéressant reste la présence de nombreux bâtiments aux façades magnifiques comme par exemple le « Grand Hôtel Europa« , le « Palais Koruna« , la « Maison Wiehl« , etc.

Place Venceslas Prague Bâtiment
Certains Bâtiments sont magnifiques – Crédit

Sur la place, vous verrez la statue de Saint Venceslas assis sur un cheval.

Place Venceslas Prague Statue
Statue en haut de la Place Venceslas – Crédit

Au dos de la statue, vous ne pourrez pas manquer le Musée National, un des principaux musée de Prague (et de République Tchèque).

Boire une bière

La République Tchèque et Prague en particulier sont connues pour leurs bonnes bières. Donc, dans votre liste des choses à faire à Prague, vous pouvez noter « boire une bière ! »… ou plusieurs même 😉

Bière Prague
Que faire à Prague : boire une bonne bière !

La question suivante qui se pose : où boire une bière dans un endroit sympa ?

À Prague, vous trouverez de nombreux bars ou brasseries où déguster une bonne bière locale. Ci-dessous, voici quelques adresses qui pourraient vous intéresser :

Et si vous êtes « fans » des bières, il existe un circuit avec un guide qui vous fera découvrir 3 bars tchèques authentiques (réservation en ligne ici).

De plus, si vous avez envie de boire quelques bières et de faire la fête, mais que vous ne savez pas trop où aller… ce lien vous plaira à coup sûr !

Un petit bain à la bière ?

Non, vous ne rêvez pas, vous pouvez vous relaxer dans un spa à bière (unique au Monde).

De plus, vous aurez également droit à boire de la bière… en illimité (évidemment ce n’est pas la  même bière dans laquelle vous barboterez !).

> Cliquez ici pour plus de détails

 

Manger les spécialités locales

Après avoir bu de bonnes bières, il est temps de passer à table. Lors de votre séjour à Prague, je vous conseille d’en profiter pour manger les spécialités locales.

Parmi elles, je peux vous citer le goulasch de boeuf ou bien encore le « smazeny rizek » qui est une sorte d’escalope panée.

Goulash Prague
Manger à un bon Goulash à Prague – Crédit

Fait non-négligeable, vous serez surpris par les prix des restaurants de Prague. Pour une petite dizaine d’euros par personne, vous pourrez manger un magnifique repas avec désert.

Pour découvrir la gastronomie locale, vous pouvez également faire un tour dans le marché de Naplavka qui est le plus grand marché fermier de Prague (marché qui se trouve entre la maison dansante et le quartier de Vysehrad).

Ça vous tente un dîner médiéval ?

Dans l’atmosphère unique d’une taverne médiévale, vous passerez une soirée inoubliable.

En plus d’un excellent repas de 3 ou 5 plats (+ boissons à volonté !), vous assisterez à un incroyable spectacle médiéval avec musique.

Par contre, il est impératif de réserver car c’est une attraction qui attire de nombreuses personnes (détails et réservations ici).

Aller dans un des cafés de Prague

La ville de Prague accueille des cafés qui valent le coup d’être vus de par leur décoration ou leur ambiance chaleureuse.

Café Prague
Aller dans un des cafés de Prague

Parmi les cafés dans lesquels vous pouvez vous poser, voici quelques uns qui sont bien sympas à voir :

Visite « Le Prague Fantômes & Légendes »

Lors d’une visite guidée d’1,5h, vous découvrirez les mythes et légendes de Prague.

Vous parcourrez les ruelles les plus mystérieuses de la ville tout écoutant des histoires effrayantes où se mêlent légendes, fantômes et mystères !

Est-ce que vous aurez le courage de faire cette visite ?

> Cliquez ici pour en savoir plus et réserver vos places.

(En +) => Excellent moyen de visiter Prague : Le Bus « Hop on / Hop off »

Une des meilleures façons de visiter une ville sans s’épuiser, c’est d’utiliser les bus « hop  on / hop off » (montée/descente).

Confortablement installé dans un bus à impériale, ces bus parcourent la ville en passant devant les lieux incontournables de Prague.

Le système de montée / descente vous permettra de descendre à n’importe quel arrêt du parcours, de visiter le ou les lieux d’intérêts, et de reprendre un bus pour continuer votre parcours.

C’est à mon avis le meilleur moyen pour allier déplacements dans la ville (sans se fatiguer) et tourisme.

> Cliquez ici pour en savoir plus et commander vos billets en ligne

RAPPEL BON PLAN : profitez à fond de votre séjour à Prague… Tout en faisant des économies !

Pour rappel, le Prague City Card vous permettra d’entrée gratuitement dans plus de 60 sites touristiques de Prague…

… dont la quasi-totalité des TOP 16 que je viens de vous présenter !

En plus, le Prague City Card comprend également :

  • Croisière & Tour en Bus Gratuits
  • Réductions sur de nombreux restaurants, concerts, bars et boutiques
  • Transports en communs Gratuits et Illimités
  • … Et d’autres avantages pour faire des économies !

Grâce à ce Pass, vous ferez de grosses économies… tout en évitant de vous brider (ce qui peut être frustrant quand on est en vacances !).

> Découvrez en détails le Prague City Card

Que faire à Prague ? Autres visites et choses à voir

En plus des 16 « incontournables », il y a de nombreuses autres choses à faire, voir ou visiter lors de votre voyage à Prague.

Découvrons ensemble ces autres activités :

  • Visiter le Mémorial Communiste de Vitkov : il s’agit d’un ancien mausolée dans le pur style soviétique rappelant la forte influence communiste dans cette ville de Prague
  • Assister à un concert au Rudolfinium : magnifique salle de spectacle dans laquelle se déroule des concerts et autres spectacles (programme ici).
  • Visiter le Château de Vyšehrad : moins connu (et moins touristique) que le Château de Prague, le Château de Vyšehrad vaut pourtant le détour. Vous pourrez vous balader sur les remparts tout en profitant d’une belle vue sur la ville en contrebas. De plus, l’entrée est gratuite.
  • La plage aux Cygnes : à proximité du Pont Charles, vous trouverez une petite plage où se regroupe de nombreux cygnes (d’où le nom de cette plage). Si vous vous baladez le long de la Vltava, arrêtez-vous quelques instants pour admirer ce beau spectacle.
  • Musée Alfons Mucha : il s’agit d’un musée consacré à un des plus célèbres artistes tchèque. Intéressant.
  • Voir les oeuvres de David Cerny : éparpillées dans toute la ville de Prague, vous découvrirez certaines oeuvres de David Cerny dont les bébés grimpants la tour de télévison de Zizkov, le cheval du passage, la tête Frank Kafka à Narodni Tridi, ke brown-nosers, etc.

Que visiter ou faire aux alentours de Prague ?

Après vous avoir présenté ce que vous pouviez faire, voir ou visiter à Prague, voyons ensemble les lieux d’intérêts ou activités qui se trouvent en dehors de Prague.

Cesky Krumlov

Autant vous le dire tout de suite : en visitant Cesky Krumlov… vous en prendrez plein les yeux !

Cesky Krumlov
À faire : une excursion à Cesky Krumlov

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville est somptueuse.

En plus de vous balader dans les petites rues, vous pourrez découvrir le Château du Hrad, un des plus grands château du pays, ainsi que de magnifiques jardins au style baroques.

> Au départ de Prague : excursion d’une journée à Cesky Krumlov (avec déjeuner inclus)

Camp de concentration de Terezin

Camp concentration de Terezin
Le Camp de Concentration de Terezin – Crédit

Il s’agit d’une ancienne forteresse transformée en camp de concentration sous l’occupation nazie.

Lors de la visite de ce camp de concentration, vous pourrez sentir le poids de l’histoire avec son lot d’horreurs.

> Au départ de Prague : excursion au camp de concentration de Terezin

Kutna Hora

Cette ville est connue (et massivement visitée par les touristes) en raison de l’ossuaire de Sedlec, lieu insolite décoré avec les 0s de 40 000 victimes de la peste !

Kutna Hora
Excursion à Kutna Hora – Crédit

> Au départ de Prague : excursion à Kutna Hora et l’ossuaire de Sedlec

Karlovy Vary

Dans un autre style, direction Karlovy Vary, une belle station thermale pittoresque, célèbre dans toute l’Europe Centre et de l’Est pour ses sources d’eaux chaudes minérales.

Karlovy Vary
Excursion à Karlovy Vary

En plus de la visite de ses magnifiques rues, vous pourrez donc prendre des bains d’eaux chaudes pour vous détendre et relaxer !

> Au départ de Prague : excursion d’une journée à Karlovy Vary (avec déjeuner inclus)

Parc de la Suisse Saxonne & Bohême

Passez une inoubliable journée grâce à une excursion qui vous amènera à la frontière entre la République tchèque et l’Allemagne à la découvertes de paysages magnifiques.

De nombreuses options vous permettent de vous créer un excursion personnalisée selon vos goûts !

> Au départ de Prague : excursion Parc de la Suisse Saxonne et Bohême

Transfert Aéroport : comment réjoindre le centre ville de Prague

Il y a de fortes chances que vous arriviez à Prague en avion. Donc, vous atterrirez à « Ruzyně International Airport« , l’aéroport international de Prague.

Comme tous les aéroports, celui-ci se trouve à l’extérieur de la ville.

Même si de nombreux tchèques parlent anglais, il est plus rassurant de réserver une navette ou un chauffeur pour venir vous récupérer à l’aéroport et vous amener directement à votre hôtel ou appartement AirBnB.

C’est d’ailleurs ce que nous avons fait ma femme et moi lors de notre voyage à Prague. Ne voulant pas nous prendre la tête avec la langue et les transports en communs, nous avons opté pour un transfert privé (où le chauffeur nous attendais avec une pancarte. Nickel et no-stress !).

Combien de jours pour visiter Prague ?

Comme vous avez pu le voir dans ce guide, il y a énormément de choses à faire, voir ou visiter àPrague .

Donc, à la question « combien de jours pour visiter Prague ?« , j’ai envie de vous répondre ceci :

Le plus de jours possible !

Plus sérieusement, 3 jours complets à Prague me semble une bonne durée pour profiter au maximum des monuments et lieux d’intérêts de la ville.

En dessous (1 ou 2 jours), il faudra vous focaliser sur les principaux lieux d’intérêts (les incontournables) et faire moins de visites.

Au delà de 3 jours, vous aurez le temps pour découvrir des lieux moins prisés par les touristes, lieux qui valent aussi le coup d’oeil, mais aussi envisager une excursion en dehors de Prague.

Pour éviter de perdre du temps inutilement faire la queue pour acheter vos billets sur place, je vous conseille de commander à l’avance vos tickets.

Je vous en parle en détail juste en dessous

Pass et Billets pour visiter Prague

C’est décidé, vous allez à Prague ?

(Vous ne le regretterez pas car c’est vraiment une ville magnifique qu’il faut absolument voir et découvrir).

Pour profiter des monuments, visites et autres attractions de Prague, vous avez 2 solutions :

  • Acheter un Pass comprenant l’accès aux principaux sites touristiques (+ d’autres avantages)
  • Commander des billets pour les attractions que vous souhaitez visiter

Que vous choisissez d’acheter un Pass ou des Billets pour les attractions souhaitées, je vous conseille de les acheter AVANT de partir, et ce pour plusieurs raisons :

=> Pour être sûr d’avoir une place (en effet, certaines attractions ou lieux touristiques acceptent un nombre limités de personnes ou sont tellement prisés par les touristes que vous ne pourrez pas y accéder sans avoir réservé).

=> Pour étaler vos dépenses et ne pas avoir l’impression de sortir constamment son portefeuille une fois à Prague !

Solution 1: Pass pour visiter Prague

Pour faire profiter au maximum de votre séjour, tout en faisant des économies, je vous conseille le Prague City Card. 

C’est le Pass « ultime » pour Prague puisqu’il comprend :

=> Entrée dans +60 sites touristiques de Prague (dont la quasi-totalité des incontournables comme par exemple Château de Prague, Le Musée Juif de Prague, Le Palais Lobkowicz, Zoo de Prague, etc.) (Cliquez ici pour découvrir la liste complète des monuments & attractions).

=> Croisière & Tour en Bus Gratuits

=> Réductions sur de nombreux restaurants, concerts, bars et boutiques

=> Transports en communs Gratuits et Illimités

> Ici, plus de détails sur le Prague City Card

Pourquoi acheter un Pass ?

La réponse à cette question est simple : pour faire des économies (tout en évitant de vous brider, ce qui peut être frustrant !).

Je vous conseille de commander votre Pass avant d’être à Prague, ainsi vous gagnerez du temps sur place et vous pourrez étaler vos dépenses (une fois que vous avez acheté vos Pass, vous avez 1 an pour les utiliser !).

> Cliquez ici pour acheter en ligne le Prague City Card

Solutions 2 : Billets entrées des visites et excursions

Si vous préférez acheter vos billets attraction par attraction, voici un site sérieux qui vous propose des billets pour les principaux lieux d’intérêts de Prague  (avec possibilité d’annuler jusqu’à 24h avant la date de réservation) :

Billets Visite Prague
LE site pour acheter vos billets pour visiter les lieux d’intérêts de Prague

… et des dizaines autres attractions à visiter à Prague (la liste complète ici).

 

Voilà, cet article touche à sa fin.

Vous savez maintenant ce que vous pouvez visiter à Prague, mais aussi quels lieux d’intérêts vous pouvez voir ainsi que les différentes activités à faire.

Vous voilà prêt pour votre visite de Prague !

Bon voyage 🙂